Ci-dessous les réponses de la FIMA par rapport au problème récurrent de mauvais évacuation des eaux pluviales dans le lotissement :
Le 13/11/18:
Le hasard fait que nous avions prévu, en début de semaine dernière, avec une société d’hydro-curage, de procéder avant la fin du mois de novembre à un curage complet de l’ensemble des grilles d’eau pluviales des Coteaux du Vizac.
Toutes les grilles des secteurs enrobés ont déjà fait l’objet d’un à plusieurs curages, mais tant que des constructions sont en cours, les grilles EP récupéreront l’ensemble des boues et résidus trainés par les engins et camions circulant sur nos voies. S’y ajoute les feuilles mortes.
Après l’achèvement des constructions, en particulier le collectif du C03, il ne devrait plus y avoir de grilles bouchées. Sous réserve d’un entretien courant (feuilles mortes….)
La grille le plus impactée, en partie haute du lotissement devant le lot C01, a déjà fait l’objet de 2 curages cette année.
Il me faut rappeler que chaque propriétaire peut participer au bon fonctionnement des réseaux en veillant au bon état des grilles devant chez lui en ramassant simplement les feuilles mortes.
Un autre passage d’un camion d’hydro-curage sera réalisé la semaine prochaine.
Le 20/11/18 :
Un curage complet des grilles d’eaux pluviales est en cours. Certaines
grilles étaient remplies de sable et feuilles mortes, par contre nous avons trouvé plusieurs grilles remplies de chutes de bois enfilés verticalement et gros déchets de plastique qui n’avaient pas pu rentrer seuls dans les grilles.